Rencontre avec les auteurs du numéro spécial de Multitudes 45

À l’occasion de l’exposition “My Winnipeg” et de la sortie du numéro spécial “Du commun au comme-un, nouvelles politiques de l’agir à plusieurs”, la revue Multitudes vous invite à une rencontre à la Maison Rouge, jeudi 30 juin 2011 à partir de 19h00.

Le dossier sera présenté par ses trois coordinateurs, Caroline Soyez-Petithomme, Dominique Quessada et Yves Citton.

Couverture Multitudes N° spécial 45

Couverture Multitudes N° spécial 45

Que veut dire « être-ensemble » et « agir-à-plusieurs » dans le monde où nous vivons ? Quels sont les concepts, les modèles imaginaires qui peuvent nous aider à penser cette pluralité active ? Quelles formes d’associations promeuvent ou neutralisent quelles dynamiques ? Quels différents types de « commun » distinguer pour voir un peu plus clair dans les nouveaux problèmes qui se posent ?

Caroline Soyez-Petithomme, qui a coordonné la dimension visuelle du dossier abordera ces questions du point de vue des collectifs artistiques qui se sont distingués au cours des dernières décennies.
Dominique Quessada et Yves Citton, qui ont rassemblé les contributions textuelles venant d’auteurs comme Bruno Latour, Peter Sloterdijk ou Patrick Chamoiseau, feront le point sur les principaux enseignements à tirer de ce dossier, et rebondiront sur les nouvelles questions qu’il
ne fait qu’esquisser. Ils essaieront de préciser ce que l’on gagne à parler de comme-un plutôt que de « commun ».

Ces brèves présentations auront surtout pour visée de lancer une discussion avec le public, avec boissons et un peu à manger !

——————————–

La Maison Rouge
10, boulevard de la Bastille 75012
Paris
Métro Quai de la Rapée ou Bastille
RER Gare de Lyon

Tags: , ,

One Response to “Rencontre avec les auteurs du numéro spécial de Multitudes 45”

  1. betting says:

    betting…

    Communs / Commons / Comuns / Comunes » Rencontre avec les auteurs du numéro spécial de Multitudes 45…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.