Remix The Commons !

Remix The Commons, projet d’oeuvre multimédia collaboratif et évolutif sur les biens communs, a donner ses premiers tours de manivelles à l’occasion de la conférences internationale organisée à Berlin en novembre dernier par la Fondation Heinrich Boell et le Groupe stratégique International pour les biens communs (IIC).

Il livre aujourd’hui les 14 premières vidéos sur les biens communs sur Viméo et bientôt sur d’autres canaux (youtube, dailymotion et blip.tv).

En voici une, celle de silke Hilfrish, parmi d’autres :

Framing the Commons: Silke Helfrich in Berlin from Remix the Commons on Vimeo.

Alain Ambrosi, Simon Roux de Communautique, avec la complicité d’Abeille Tard et de Javier Moya, mettent dès maintenant à la disposition de tous les interviews de quelque-uns des participants et trois montages des définitions des biens communs proposées dans les langues des participants à la conférence. Cette richesse des langues est à l’image de celle des définitions proposées.

Remix The Commons a pour ambition de documenter et d’illustrer les idées et les pratiques entourant le paradigme des biens communs tout en l’explicitant directement par le processus de création collective. Le projet se bâtit sur un mode coopératif et itératif. Il sera totalement opérationnel dans quelques mois.

Les vidéos réalisées au cours de la conférence permettent d’en garder la mémoire. Elles feront bientôt partie de la plate-forme Remixthecommons avec d’autres images d’archives de la conférence de Berlin et d’autres vidéos et images sur les biens communs en provenance de différentes sources.

En attendant, ces vidéos sont accessibles et utilisables par tous comme un encouragement à remixer ! Vous pouvez les intégrer sur vos propres sites, les distribuer aux participants à la conférence … et les remixer.

Tags: , , ,

One Response to “Remix The Commons !”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Karine Poirier, Raffa. Raffa said: Biens communs – Remix The Commons ! http://ff.im/-vkXz7 [...]

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.