«Biens Communs La Prospérité par le Partage», publié par HBFs

Le rapport «Biens Communs La Prospérité par le Partage» par Silke Helfrich, Rainer Kuhlen, Wolfgang Sachs et Christian Siefkes, publié par la Fondation Heinrich Böll, Allemagne est maintenant disponible en français avec le soutien de RITIMO. Il fera l’objet d’une présentation publique lors du Forum Social Mondial le Lundi 07 février 2010 (l’horaire précis sera annoncé dans le programme du FSM).

« Nous avons voulu dans ce rapport étudier le potentiel des biens communs. Nous y examinons les facteurs qui menacent leur existence. Nous y montrons quelles sont les règles qui ont fait leurs preuves dans certaines situations, et quelles sont celles qui doivent être entièrement repensées. » écrivent les auteurs.

La séance aura pour but de présenter la publication et d’introduire un débat complexe, illustré par de nombreuses histoires et exemples du monde entier et de favoriser les échanges entre les acteurs dans différents domaines, de la défense et de la reconquête de ces biens communs.

Avec la participation de:

Silke Helfrich, Commons Strategies Group, co-auteur, Allemagne
Hervé Le Crosnier, France (tbc)
Panelist West-Africa, NN


Pour plus d’information :

Organisée par Heinrich Böll Stiftung : http:www.boell.de
Contact : Kirsten Maas-Albert, maas-albert@boell.de
Le rapport : Biens Communs La Prospérité par le Partage, publié sous licence creative commons by-sa, http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/
Download : http://www.boell.de/downloads/20101101_Report_Biens_Communs.pdf
Version in English : http://www.boell.de/downloads/20101029_Commons_Prosperity_by_Sharing.pdf

Tags: , ,

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.